ÉDITOS

LOUIS SANDZER
Fondateur & Président de Keliah

« Chers Amis, Chers Donateurs,

Il y a une quinzaine d’années, au cours d’un séjour à Jérusalem, j’ai vu dans la rue une file d’attente interminable pour une distribution de soupe populaire. Ce cortège était constitué de personnes de tous âges et de tous milieux. En m’entretenant avec le responsable de ce programme alimentaire, j’ai été stupéfait d’apprendre que 25% de la population vivait sous le seuil de pauvreté. Une personne sur quatre.
Je me suis alors documenté sur l’étendue des inégalités au sein de la société israélienne et j’ai découvert des carences immenses, tant sur le plan médical, éducatif, alimentaire ou sanitaire. Révolté par cette injustice qui constitue un enjeu majeur pour le développement et la pérennité d’une Nation, j’ai alors décidé de créer une association pour venir en aide à ces déshérités. Ainsi sont nées « Les Tables du cœur d’Israël », devenues depuis Keliah.
Israël a accompli tant de choses impossibles ! Dans un pays où les dépenses pour assurer la sécurité nationale sont très importantes, il nous revient de nous engager par des actions diversifiées, destinées à des hommes et femmes dont le quotidien est fortement altéré. C’est grâce à ce pays que nous pouvons marcher avec sérénité. Nous leur devons bien cette aide. »

Issu d’une grande fratrie qui a vu le jour en Pologne, Louis Sandzer a connu au plus près la déportation lorsque 40 membres de sa famille ont été interpellés, envoyés puis assassinés dans les camps de concentration nazis. A la naissance de l’Etat d’Israël, il s’est promis de faire tout son possible pour éviter une nouvelle Shoah et lutter contre les injustices et les inégalités.

_______________________________

LEA SANGLER
Vice-Présidente de Keliah

« Chers Soutiens, Chers Partenaires,

Face aux inégalités et aux injustices sociales qui sont aujourd’hui hélas de plus en plus fortes, de plus en plus importantes et de plus en plus violentes, il devient urgent d’agir.
Une action aussi importante mérite l’attention de tous. Grâce à votre engagement, nous contribuons au soutien des plus nécessiteux avec l’infini espoir de faire disparaître cet état des choses pour toujours.
Si ce souhait est une composante essentielle de notre ADN, nous ne pouvons plus nous permettre de l’attendre et d’en rêver, sans se mobiliser, sans aider, sans donner. Nous vous remercions par avance pour votre générosité, aussi précieuse qu’essentielle. »

Léa Sangler a rejoint Keliah en 2007. Artiste-peintre de profession, elle assure la Vice-Présidence de Keliah.

PARTENAIRES

NOS ACTIONS

CHANGEZ UNE VIE DÈS AUJOURD'HUI

Être touché(e) par la faim, la pauvreté ou la solitude est une évidence.
Il est urgent de se mobiliser et d'agir.

NOUS AIDER
NOUS CONTACTER