Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos PARTENAIRES en ISRAËL

Nos PARTENAIRES en ISRAËL

Ce sont nos partenaires et nos relais en Israël.
Ce sont eux qui œuvrent chaque jour sur le terrain auprès des indigents.

PNG - 12 ko
Association LaSova

Lasova
Les trois maisons de jeunes "Kadima" – situées à Or Yehuda, Bat Yam et Tel Aviv :
dans ces maisons de jeunes, les enfants bénéficient d’un programme annuel d’éducation enrichi qui comprend du soutien scolaire, des cours d’approfondissement, et un enseignement autour des valeurs. De plus, un repas chaud leur est servi l’après-midi et le soir.
Les maisons des jeunes fonctionnent aussi pendant les congés scolaires, dans le cadre d’un centre aéré.
L’ONG "Lasova" exprime toute sa gratitude à l’association "Keliah" qui l’accompagne depuis des années, grâce à la générosité de ses membres. Ce dévouement exemplaire est une réfèrence en matière de solidarité juive.

Ruth Rapport Children's HospitalL’hôpital pour Enfants Ruth RAPPAPORT
L’hôpital pour Enfants Ruth RAPPAPORT sera le centre de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire RAMBAM, situé à HAIFA une ville d’Israel connue pour son pluralisme et sa tolérance culturelle et religieuse.
Cette nouvelle structure soignera les enfants de la population croissante du nord d’Israel (600 000 enfants de moins de 18 ans) et bien d’autres enfants autour du bassin méditerranéen.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du rôle de Ramdam de développer son activité de recherche pratique médicale de pointe.
C’est parce que les enfants sont notre avenir et celui d’Israel que Keliah a choisi de s’associer aux efforts de ce projet.

PNG - 34.8 ko
Association Mishan - Bet Apple

Mishan
Apple House, créée en 1954 pour une dizaine d’enfants immigrés, accueille aujourd’hui 200 enfants et de jeunes âgés de 3 à 18 ans. Ils ont été envoyés au village par les services sociaux par ordre du tribunal pour les protéger de la violence domestique et des conflits familiaux.
Apple House leur offre un environnement chaleureux, de soutien et de soins professionnels pour les aider à surmonter leurs histoires douloureuses. Au fil des années, des milliers de diplômés de Apple House ont servi dans l’armée et vivent des vies normales et stables en tant que membres productifs de la société.
Votre contribution peut aider à faire la différence avec Apple House :
Préparation à la vie : Une intégration réussie à la vie israélienne peut être grandement aidée par un programme de formation spécialisé offrant les compétences de base nécessaires dans le monde extérieur. Une nouvelle unité d’habitation autogérée est prévue pour les terrains du village (19 centres kadima : maisons d’accueils offrant un suivi tout au long du développement des enfants défavorisés.)
Les résidents apprendront à organiser et à entretenir leur ménage, à chercher un emploi, à gérer un compte bancaire, à s’occuper d’institutions officielles, etc...

2013-2018 KELIAH

Plan du site | | Contact | RSS 2.0